"Un Corridor sans nouvelle infection, sans discrimination, sans décès lié au VIH
et sans entrave à la libre circulation des personnes et des biens ."
APPEL A CANDIDATURE POUR : 01 ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE)
AVIS A MANIFESTATION D’INTÊRET / APPEL A CANDIDATURE

PROJET DINDJI

GRANT N° AID-680-IO-150001

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) DU PROJET DINDJI

TERMES DE REFERENCE

Titre du poste : Assistant(e) Administratif (ve) du Projet Dindji

Type de poste : Poste Local.

Supervisé par :Le Coordonnateur Technique du Projet Dindji

Lieu d’affection :Cotonou

Durée du contrat :01 an renouvelable

Date de publication : 25 mai 2015

Date limite de soumission :25 juin 2015

Date d’entrée en fonction souhaitée : 03 août 2015

I. DESCRIPTION DU CONTEXTE

L’OCAL est une organisation sous-régionale créée par le Chefs d’Etat de cinq pays de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigéria) pour apporter une réponse transfrontalière à la propagation de l’infection par le VIH et faciliter la libre circulation des personnes et des biens.

L’OCALa obtenu d’une subvention de l’USAID N° AID-680-IO-15-0001 pour l’exécution de la phase 1 du « Projet Dindji : une initiative du Gouvernement Américain pour renforcer la qualité des services VIH offerts aux populations clé le long du corridor Abidjan-Lagos ». Cette phase 1 sera exécutée du 23 mars 2015 au 22 mars 2018, le long des portions béninoises et togolaises du corridor Abidjan-Lagos. Il vise à (i) augmenter de 50% le nombre de populations clé ayant accès aux services VIH, (ii) augmenter de 50% le taux d’utilisation de condoms parmi les populations clé et (iii) réduire de 30% la proportion de populations clé victimes de stigmatisation et de discrimination durant les 12 derniers mois du fait qu’elles sont suspectées/connues comme populations clé.

Le Secrétariat Exécutif de l’OCAL basé à Cotonou, entend dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, renforcer les capacités de son équipe par le recrutement d’un(e) assistant(e) administratif (ve).

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées. L’OCAL est engagée à réaliser la diversité en termes de genre, de nationalité et de culture. Les personnes souffrant d’une incapacité sont également encouragées à postuler.

II. DESCRIPTION DES TACHES ET RESPONSABILITES

Sous la responsabilité du Secrétaire Exécutif de l’OCAL et la supervision directe du Coordonnateur Technique du Projet Dindji, l’Assistant(e) Administratif (ve) est en charge des tâches suivantes :

· Assurer et coordonner tous les travaux de secrétariat du Projet Dindji (courriers, classement, classement électronique, émission des bons de commande, réception des factures et envoi au DAF pour imputation, photocopie des factures, certification des factures par les commanditaires concernés, transmission au Comptable, remise des chèques aux fournisseurs )

· Organiser les déplacements et missions des différents intervenants du Projet Dindji ;

· Assister le Coordonnateur Technique, le Spécialiste en Suivi et Evaluation et le Comptable du Projet, à l’organisation des ateliers, séminaires ou toute autre réunion dans le cadre du projet ;

· Organiser les réunions de travail internes, ainsi que les réunions externes auxquelles participent parfois de hauts fonctionnaires ;

· Faire un suivi de la gestion du stock de fournitures de bureau ;

· Exécuter toute autre tâche qui pourrait lui être confiée.

III. PROFIL

Qualifications requises :

· Etre titulaire d’un diplôme de Secrétariat bilingue ou équivalent (BAC + 3 au moins)

· Justifier d’au moins 05 (cinq) années d’expérience dans le domaine de Secrétariat/Assistance Administrative.

Capacités et compétences requises :

· Avoir une bonne capacité de rédaction des rapports/PV de réunions ;

· Avoir une bonne expression orale et écrite en anglais et en français ;

· Avoir la maitrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint ainsi que l’Internet ;

· Avoir une bonne qualité d’organisation et un sens de hiérarchisation des priorités et de respect des délais ;

· Avoir une bonne capacitéd’accueil, être flexible et avoir une bonne aptitude à travailler en équipe et sous pression dans un environnement multiculturel.

IV. PIECES A FOURNIR :

· Lettre de motivation et prétention salariale

· Curriculum vitae

· Copie des diplômes et attestations de travail.

Seuls les candidats présélectionnés sur la base de l’examen du dossier fourni seront contactés pour participer aux autres étapes du processus de recrutement (Test et entretien).

V. DEPOT DES DOSSIERS

Les candidats intéressés doivent déposer ou poster leur dossier de candidature sous plis fermé avec mention « Candidature au Poste d’Assistant(e) Administratif(ve) du Projet Dindji » sur l’enveloppe au plus tard le 25 juin 2015 à 12 heures(heure de Cotonou) à l’adresse :

Attention : Mr KONE Idrissa, Secrétaire Exécutif - OCAL

Immeuble Alapini Rue 234 Camp Guezo ; 02 BP 2302 Cotonou

Tél. : +229 21 31 35 79/ 21 31 35 91 ; Fax : +229 21 31 36 52 ; Email : recrutement@corridor-sida.org

Les termes de références de ces postes peuvent être consultés sur le site web de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos : www.corridor-sida.org ou www.corridor-aids.org