"Un Corridor sans nouvelle infection, sans discrimination, sans décès lié au VIH
et sans entrave à la libre circulation des personnes et des biens ."
AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET : AUDIT EXTERNE

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

ORGANISATION DU CORRIDOR ABIDJAN-LAGOS (OCAL)

AUDIT EXTERNE DES TROIS EXERCICES 2014, 2015 ET 2016 DU PROJET DE FACILITATION DU COMMERCE ET DU TRANSPORT SUR LE CORRIDOR ABIDJAN-LAGOS (PFCTAL)

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

N° 01/02/2015/OCAL/SE/UPM/BM

1) L’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) a obtenu de la Banque Mondiale une subvention pour le financement du Projet Régional de Facilitation du Commerce et du Transport sur le Corridor Abidjan – Lagos (PFCTAL). L’objectif est de faciliter la libre circulation des personnes et des biens le long du corridor par la réduction des barrières physiques et non physiques, d’accroître la compétitivité des ports et de réduire l’impact du VIH/Sida sur les communautés de transport et de commerce le long du Corridor Abidjan-Lagos.

2) Le Comité Directeur de l’OCAL sollicite la candidature de structures qualifiées pour l’audit financier et comptable des trois exercices (2014-2016) du PFCTAL.

3) L’objectif de l’audit est d’exprimer une opinion professionnelle sur la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice fiscal et s’assurer que les ressources mises à la disposition du Projet sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement du Projet.

4) Le Consultant doit être un Cabinet de Commissariat aux Comptes et d’Expertise Comptable, faisant profession habituelle d’auditer les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF et ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA. Les consultants sont invités à manifester leur intérêt, en faisant acte de candidature et en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits ci-dessus (brochures, références en contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des qualifications requises,...)

5) Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les Directives « Sélection & Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale- Mai 2004, révisée en Octobre 2006 ».

Les termes de référence peuvent être consultés sur le site Internet de l’OCAL à l’adresse : www.corridor-sida.org ou www.corridor-aids.org

6) La durée prévisionnelle de la mission est de trente (30) jours par exercice.

7) Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence sur demande écrite à l’adresse ci-dessous.

8) Les dossiers de manifestations d’intérêt doivent parvenir par courrier, par email ou par dépôt direct au Secrétariat Exécutif de l’OCAL au plus tard le 05 Mars 2015 à 10 heures locales, et être adressés à :

Monsieur Le Secrétaire Exécutif
Organisation du Corridor Abidjan-Lagos
Rue 234, Maison Alapini, Camp Guézo, Cotonou, Bénin
Tél : (+229) 21 31 35 79 / 21 31 35 91 ; Email : procurement@corridor-sida.org


Télécharger