"Un Corridor sans nouvelle infection, sans discrimination, sans décès lié au VIH
et sans entrave à la libre circulation des personnes et des biens ."
AVIS DE RECRUTEMENT : RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’ACTUALISATION DU MANUEL DE PROCEDURES DE L’OCAL
ORGANISATION DU CORRIDOR ABIDJAN – LAGOS

AVIS DE RECRUTEMENT

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’ACTUALISATION DU MANUEL DE PROCEDURES DE L’OCAL

SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

N°01/10/2015/OCAL/SE/UPM

Date : 09/10/ 2015

1. L’Organisation du Corridor Abidjan–Lagos (OCAL) est une organisation intergouvernementale sous régionale qui a été mise en place le 30 avril 2002 par les Chefs d’Etat des 5 pays (la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigeria) pour adresser les problématiques transfrontalières notamment la prévention du VIH/sida chez les populations clés, la facilitation du commerce et la libre circulation des personnes et des biens le long du Corridor Abidjan-Lagos.

Depuis sa création, elle bénéficie des subventions de divers bailleurs tels que la Banque Mondiale, le Fonds Mondial, l’OOAS, l’USAID, l’UEMOA, la CEDEAO, la contribution des 05 pays membres fondateurs. Pour garantir une gestion efficiente et sécuriser les divers financements qu’elle reçoit, l’OCAL à l’instar de toute grande Organisation se doit de se doter des outils adéquats et modernes de gestion.

En outre, le manuel de procédures actuel qui date de 2007 comporte des insuffisances et se révèle dépassé par rapport au contexte actuel de l’OCAL. C’est dans ce contexte que l’OCAL lance un appel d’offres pour recruter un cabinet expérimenté en assistance et conseil aux grandes Institutions, pour réviser son Manuel de Procédures de gestion administrative, comptable, financière et de passation des marchés. Le cabinet aura pour tâches :

  • Proposer une méthodologie pour l’actualisation du manuel de procédures
  • Actualiser le manuel de procédures

2. Le Secrétariat Exécutif de l’Organisation du Corridor Abidjan Lagos invite, par la présente sollicitation de manifestation d’intérêt, les cabinets intéressés à exprimer leur intérêt à fournir les services ci-dessus décrits. Ils doivent être des cabinets spécialisés en matière d’assistance et de conseil aux institutions/organisations avec une expérience avérée dans la rédaction/Actualisation de manuel de procédures. Les cabinets doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter ces services : références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel. En outre, le cabinet devra fournir(i) l’extrait légalisé du registre de commerce ; (ii) une attestation de non faillitelégalisée ; (iii) un Relevé d’Identité Bancaire ;(iv) une copie de l’identifiant Fiscal Unique (IFU) ; (v) une Attestation Fiscale quatre colonnes prouvant que le soumissionnaire est à jour jusqu’au 30 juin 2015 ; (vi) une attestation de la CNSS prouvant que le soumissionnaire est à jour jusqu’au 30 juin 2015.

En l’absence d’un de ses documents, le cabinet sera éliminé et donc son offre ne sera pas évaluée. Les informations doivent être fournies en trois exemplaires dont un original. En cas de différence entre les exemplaires, l’original fera foi. L’original et deux(2) copies du dossier technique doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention « Secrétariat Exécutif de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos, Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet pour l’actualisation du manuel de procédures de l’OCAL. A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des Plis »

- Les Consultants seront sélectionnés suivant la méthode de la qualification des consultants(QC).

- La durée prévisionnelle de la mission est de deux (02) mois.

- Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et les termes de référence à l’adresse indiquée ci-dessous.

- Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou par courrier électronique au plus tard le 20 Octobre 2015 à 18 heures de Cotonou à l’adresse indiquée ci-dessous.

- La période prévisionnelle de démarrage de la mission est Novembre 2015.

- L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est la suivante :

Secrétaire Exécutif de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos, sis à l’Immeuble ALAPINI, 234 Camp Guézo

Cotonou, Bénin

Tel : (229) 21 31 35 79/ 21 31 35 91

Fax : (229) 21 31 36 52

Email : procurement@corridor-sida.org site web : www.corridor-sida.org

Le Secrétaire Exécutif

Idrissa KONE


Télécharger