"Un Corridor sans nouvelle infection, sans discrimination, sans décès lié au VIH
et sans entrave à la libre circulation des personnes et des biens ."
AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET

Projet Dindji : une initiative du Gouvernement Américain pour renforcer la qualité des services VIH transfrontaliers offerts aux populations clés le long du corridor Abidjan-Lagos : phase 1 Grant N° AID-680-IO-150001

Activité : Conduire une analyse situationnelle de la qualité des services VIH offerts aux populations clés le long du Corridor Abidjan-Lagos au Bénin et au Togo.

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UN CABINET POUR LA CONDUITE D’UNE ANALYSE SITUATIONNELLE DE LA QUALITE DES SERVICES VIH OFFERTS AUX POPULATIONS CLES LE LONG DU CORRIDOR ABIDJAN-LAGOS AU BENIN ET AU TOGO

Date de publication : 29 Juin 2015

1) L’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) L’OCAL a obtenu une subvention de l’USAID N° AID-680-IO-15-0001 pour l’exécution de la phase 1 du Projet Dindji : « une initiative du Gouvernement Américain pour renforcer la qualité des services VIH offerts aux populations clé le long du corridor Abidjan-Lagos ». La phase 1 du projet sera exécutée du 23 mars 2015 au 22 mars 2018, le long des portions béninoises et togolaises du corridor Abidjan-Lagos.
2) Le Comité Directeur de l’OCAL sollicite la candidature d’un cabinet pour la réalisation d’une étude d’analyse situationnelle dans le cadre des interventions de lutte contre le VIH ciblant les populations clés de la portion Togo Benin du Corridor Abidjan-Lagos.

3) Les objectifs de la prestation sont à termes de : (i) Identifier les principales formations sanitaires fréquentées ou susceptibles d’être fréquentées par les populations clés ; (ii) Répertorier les principales ONG/Associations et réseaux identitaires qui jouent un rôle majeur dans l’organisation de l’offre de services VIH en direction des populations clés ; (iii) Apprécier la qualité de l’offre de services aux populations clés dans les établissements sanitaires identifiés dans la zone d’intervention du projet ; (iv) Apprécier le niveau de prise en compte de l’offre de soins au profit des populations clés dans les documents de politiques sanitaires au Togo et au Benin ; (v) Mesurer le niveau de prise en compte des populations clés dans les outils de collecte de données (composante santé et communautaire) utilisés au niveau national ; (vi) Apprécier le niveau d’utilisation et de satisfaction des services de santé chez les populations clés.

4) Le Secrétariat Exécutif de l’Organisation du Corridor Abidjan Lagos invite, par la présente sollicitation de manifestation d’intérêt, les cabinets intéressés à exprimer leur intérêt à fournir les services ci-dessus décrits. Ils doivent être des cabinets d’étude avec une existence légale et une expérience prouvée en matière de réalisation des analyses situationnelles sur la qualité de l’offre de service VIH aux populations clés. Les consultants doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter ces services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel).

5) Les Cabinets seront présélectionnés en accord avec les procédures définies de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos.

6) Les cabinets intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse indiquée ci-dessous.

7) Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou poster au plus tard le 29 Juillet 2015 à 18 heures de Cotonou à l’adresse indiquée ci-dessous. Pour les soumissions sous plis fermé, l’original et la copie du dossier technique doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention « Organisation du Corridor Abidjan-Lagos, Manifestation d’intérêt pour Conduire une analyse situationnelle de la qualité des services VIH offerts aux populations clés le long du Corridor Abidjan -Lagos au Bénin et au Togo. A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des Plis »

8) La période prévisionnelle de démarrage de la mission est Août 2015

9) L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est la suivante :

Organisation du Corridor Abidjan-Lagos Rue 234, Maison Alapini, Camp Guézo, Cotonou, Bénin Tél : (+229) 21 31 35 79 / 21 31 35 91 ; Email : procurement@corridor-sida.org