"Un Corridor sans nouvelle infection, sans discrimination, sans décès lié au VIH
et sans entrave à la libre circulation des personnes et des biens ."
SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET : MISSION D’EVALUATION DE L’ETAT DE LA ROUTE SUR LE CORRIDOR ABIDJAN – LAGOS

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

SECRETARIAT EXECUTIF DE L’ORGANISATION DU CORRIDOR ABIDJAN-LAGOS

PROJET DE FACILITATION DU COMMERCE ET DU TRANSPORT SUR LE CORRIDOR ABIDJAN-LAGOS

N° H549-TG

MISSION D’EVALUATION DE L’ETAT DE LA ROUTE SUR LE CORRIDOR ABIDJAN – LAGOS CONFORMEMENT A L’INDICE DE RUGOSITE INTERNATIONAL (IRI) POUR L’ANNEE 2016


SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET N°01/03/2016/OCAL/SE/UPM/BM

Date : 02Mars 2016

Don IDA H549-TG

1) Le Secrétariat Exécutif de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos (OCAL) a bénéficié d’un Don de la Banque Mondiale pour la mise en œuvre de la Composante D du « Projet de Facilitation du Commerce et du Transport sur le Corridor Abidjan-Lagos (PFCTAL) ». Il a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à une « MISSION D’EVALUATION DE L’ETAT DE LA ROUTE SUR LE CORRIDOR ABIDJAN – LAGOS CONFORMEMENT A L’INDICE DE RUGOSITE INTERNATIONAL (IRI) POUR L’ANNEE 2016 ».

2) Les objectifs de l’étude sont de :
- mener une étude sur l’état de la route depuis la « Place de la République » Abidjan, (Côte - d’Ivoire), à Eric Moore (Lagos-Nigéria), en passant par les trois autres pays:le Ghana, le Togo, le Bénin,
- rédiger un rapport suivant l’indice de rugosité international (IRI),
- discuter avec les agences routières des autres pays, de la méthodologie de la collecte des données conformément à l’IRI,
- contacter les ingénieurs routiers des pays membres pour harmoniser la méthodologie de la collecte pour faciliter la comparaison.

Des informations complémentaires sur la mission sont disponibles dans les TDR publiés sur le site web de l’OCAL.

3) Le Secrétariat Exécutif de l’OCAL invite par la présente, les cabinets d’étude intéressés à exprimer leur intérêt à fournir les services ci-dessus décrits. Ils doivent être des cabinets ayant une expérience prouvée en matière d’étude technique ou d’évaluation d’état de route. Une expérience en étude technique de route inter-Etats en Afrique de l’Ouest serait un atout. Les consultants doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter ces services (brochures, références concernant l’exécution d’analogues contrats, expériences dans les conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel).

4) Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures de Qualification de Consultant (QC), définies dans les Directives « Sélection Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale- Juillet 2011 ».

5) La durée prévisionnelle de la mission est de deux mois et demi (2,5 mois).

6) Les cabinets d’étude intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse indiquée ci-dessous.

7) Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé ou par courrier électronique au plus tard le 21mars 2016 à 9 heures de Cotonou à l’adresse indiquée ci-dessous. Pour les soumissions sous pli fermé, l’original et la copie du dossier doivent être placés dans une enveloppe portant clairement la mention : « Organisation du Corridor Abidjan-Lagos- Manifestation d’intérêt pour une mission d’évaluation de l’état de la route sur le corridor Abidjan–Lagos conformément a l’indice de rugosité international (IRI) pour l’année 2016. A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis ».

8) La période prévisionnelle de démarrage de la mission est Mai 2016.

9) L’adresse à laquelle il a été fait référence ci-dessus est la suivante :

Monsieur Le Secrétaire Exécutif

Organisation du Corridor Abidjan-Lagos

Rue 234, Maison Alapini, Camp Guézo, 02 BP 2302 Cotonou, Bénin

Tél : (+229) 21 31 35 79 / 21 31 35 91 ;

Email : procurement@corridor-sida.org ;

Site Web : www.corridor-sida.org ;

PDF - 292.5 ko
TDR Etude IRI 2016